RBC | Montpellier

RBC Design Center, distributeur de mobilier contemporain de designers.

 

Domaines d’intervention

Stratégie de communication — Identité visuelle — Direction artistique — Rédaction —Photographie — Signalétique

Domaines d’activité

Design — Architecture — Shop

Client

RBC Design Center


Papier de Création utilisés

Keaykolour Original, anthracite, 300g
www.antalis.fr

Typographies

Akkurat Mono (Laurenz Brunner, 2005)
GrotesqueMTStd-ExtraCond
(designed by Frank Hitman Pierpont, 1926)

RBC Design Center — Montpellier
Communication Corporate & Signalétique

RBC défend le design depuis l’ouverture de son premier showroom, à Nîmes, en 1987. Ce premier lieu, dessiné par Philippe Starck, a ouvert le chemin. Dès lors Franck Argentin, a confié ses showrooms aux grands noms du Design: Antonio Citterio (1995)et Piero Lissoni (2003) pour ceux de Montpellier et à Christophe Pillet pour celui d’Avignon (2001).

En septembre 2010, RBC continue son expansion et ouvre ses portes à Lyon dans le magnifique écrin qu’est le Cube Orange sur le quai Rambaud – quartier de Confluence -, réalisé par l’agence Jakob Macfarlane, qui se charge également de l’architecture intérieure dans un souci de cohérence globale. Le showroom, expose les nouveautés des principaux designers tels que P. Starck, C. & R. Eames, J.M. Massaud, J. Nouvel, P. Lissoni …

Enfin l’année 2012 a été marquée par l’ouverture du RBC Design Center: luminaires, objets, mobilier de bureau, habitat, un restaurant, une librairie… Un lieu de rendez-vous incontournable pour les aficionados de l’Art de vivre Design.

Le RBC Design Center a été réalisé par Jean Nouvel et est en face de la nouvelle Mairie dans le quartier de Port Marianne.

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Wayfinding & Signage
System Design

L’idée du système d’orientation va au-delà d’une simple signalétique, l’image & l’identité visuelle globale d’RBC Design Center entre en jeux.

Proposition d’un Système d’orientation visuelle en adéquation avec le projet architectural du bâtiment RBC Design Center designé par Jean Nouvel. La signalétique se doit de dépasser la simple fonction d’orientation. Le concept de base est de libérer au maximum la vision du visiteur et se doit d’orienter et d’informer que ceux qui sont à la recherche d’information sans saturer inutilement le regard et l’espace.

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Utiliser les façades comme support d’information en accordant une place prépondérante à la typographie. l’intention est de s’intégrer à l’architecture sans encombrer l’espace. en évitant au maximum la frontalité de l’information, la signalétique est compatible avec la transparence du bâtiment.

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